Camping Les Alizés *** - Saint-Hilaire-de-Riez (85)

02 28 11 42 90

Ouvert de début avril à fin septembre – 147 emplacements


Description

Situé dans la commune de Saint-Hilaire-de-Riez, dans le département de la Vendée, en région Pays de la Loire, le camping Les Alizés vous accueille dans une ambiance conviviale et familiale. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu digne de détente et d’évasion.

 

Les Alizés, un camping 3 étoiles à Saint-Hilaire-de-Riez

Situé à Saint-Hilaire-de-Riez, le camping Les Alizés est doté d’un cadre exceptionnel. En effet, la commune est connue pour ses sites naturels propices à la pratique d’activités nautiques, telles que le catamaran, le surf, le canoë, le kayak, la planche à voile, le pédalo, le stand-up paddle, les jeux de plage, et d’autres. Vous pourrez également profiter, lors de vos vacances, des plages de Vendée se trouvant à 800 mètres, notamment la plage des Becs. Entre les longues étendues de sable fin et les criques un peu plus reculées, vous allez vivre un moment complètement dépaysant. Mais la Baie de Sion, la grande plage des Demoiselles, ou encore le plan d’eau des Vallées devraient également ravir tous ceux qui veulent profiter au mieux de l’océan.

Allez ensuite aux marais salants de la Vie à 7 km du camping. Vous y promener vous permettra notamment de découvrir le travail du saunier. Passez aussi du bon temps à Explora Parc (à 5,5 km) ou au mini-golf le Marais (à 6 km). Des commerces et un supermarché sont aussi proches du camping. La gare de Saint-Hilaire-de-Riez Centre-bourg et la gare routière de Saint-Jean-de-Monts se trouvent respectivement à 8 et 4,5 km. De plus, le camping Les Alizés se trouve tout prêt de la forêt domaniale de Saint-Jean-de-Monts. Elle s’étire sur plus de 18 km le long de l’océan. Très riche au niveau de la faune et la flore, ses dunes et ses 110 mares vont vous émerveiller. Et quoi de mieux que l’odeur des pins maritimes pour se sentir en vacances.

A côté du camping, vous pourrez louer des vélos et partir découvrir les alentours. En effet, toutes proches du camping Les Alizés, des pistes cyclables vous emmènent à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou encore à Saint-Jean-de-Monts. Une fois sur place, vous pourrez profiter de la beauté des villes, flâner dans les marchés et acheter des produits locaux, ou faire une balade en bateau.


Les hébergements du camping Les Alizés

Vous souhaitez profiter de la douceur de vivre de la Vendée et de ses plages ? Le camping Les Alizés est fait pour vous. Fort d’une situation exceptionnelle, le camping propose 147 emplacements. Vous trouverez à votre disposition des hébergements de qualité avec de nombreuses configurations possibles pour que vous en profitiez au mieux.

Les maisons et mobil-homes

Vous pourrez louer des maisons meublées (avec télévision) ayant une capacité d’accueil allant de 4 à 6 personnes, ou des mobil-homes (avec télévision) pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. Ces locations sont toutes aménagées d’une à trois chambres selon le type choisi, d’un salon, d’une cuisine équipée, d’un WC séparé, d’une salle d’eau avec lavabo et douche, et d’une terrasse en bois comprenant un salon de jardin.

Les emplacements nus

Que vous soyez en tente, en caravane ou en camping-car, le camping Les Alizés vous propose de vous installer sur de grands emplacements nus de 80 m² minimum, semi-ombragés grâce à la présence des haies mais aussi d’arbres sur les parcelles. Les 29 emplacements ont aussi un point d’eau et une borne électrique aux normes européennes. Bon à savoir, le camping est aussi ouvert hors-saison, permettant ainsi à ceux qui le veulent de découvrir une ambiance différente mais tout aussi agréable.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping Les Alizés

Des services pratiques

Le camping Les Alizés, c’est aussi une multitude de services disponibles qui vous permettront de passer le meilleur des séjours en Vendée. Pour vous rafraîchir et vous restaurer, découvrez le snack-bar. Pains, viennoiseries, poulets rôtis, pizzas et glaces vous attendent dès 8h en juillet et en août. Vous pourrez aussi prendre des plats à emporter. Et parce que ce n’est pas toujours évident de le ramener avec soi en vacances, le camping loue des barbecues au gaz et propose gratuitement des barbecues collectifs.

Une laverie avec machine à laver et sèche-linge payants fait aussi partie des services du camping, tout comme le prêt de fer et de table à repasser (avec caution). Les personnes à mobilité réduite pourront profiter de sanitaires adaptés. Les animaux domestiques sont également autorisés. De plus, si vous avez besoin d’une connexion Internet pendant votre séjour à Saint-Hilaire-de-Riez, un Wi-Fi payant est disponible sur tout le site du camping, utilisable depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette. 

 

Des activités variées

L’été, le camping Les Alizés met les petits plats dans les grands afin que vos vacances se passent dans la joie et la bonne humeur. Des animateurs organisent diverses animations et activités en journée comme en soirée.

Les enfants pourront se distraire grâce à des ateliers de maquillage, de dessin et de bricolage, à une structure gonflable disponible tous les jours et une mini-disco avec la mascotte du camping quatre fois par semaine. Les adultes ne sont pas en reste puisque là encore, plusieurs animations sont prévues durant l’été : zumba une fois par semaine, aquagym, Pilate et stretching une fois par semaine, matchs de basket, de football ou de volley sur le terrain multisports, mais aussi un concours de pétanque, là aussi une fois par semaine.

Une salle de jeu, une table de ping-pong et une aire de jeux pour enfants de 3 à 12 ans complètent la liste des activités possibles au camping Les Alizés.

Ouverte du 1er mai au 15 septembre, venez profiter de la piscine chauffée d’une profondeur d’1,60 m maximum. Le camping Les Alizés met à votre disposition des transats pour profiter de la meilleure des façons du soleil et de la chaleur. Pour les plus petits, la pataugeoire chauffée est l’endroit idéal pour s’amuser en toute sécurité. Et pour les amateurs de sensations plus fortes, allez découvrir le toboggan aquatique. Cet espace nautique est parfait pour profiter au mieux de votre séjour au camping Les Alizés.

Le soir, place à la danse, au karaoké, aux concerts, aux spectacles de magie, aux lotos ou encore aux bingo quizz. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous n’oublierez pas vos vacances au camping Les Alizés.

 

Les + à découvrir en Vendée

Lors de votre séjour au camping Les Alizés, partez à la découverte du département de la Vendée. Le département est riche en lieux à visiter. Allez passer la journée à Pornic situé à 40 km, sur l’île de Noirmoutier à 40 km, ou encore aux Sables-d’Olonne à 34 km. Plus loin vous attendent le célèbre parc de loisirs le Puy du Fou à 117 km, l’île d’Yeu à 45 km, et bien d’autres lieux.

De plus, depuis plusieurs années, un effort particulier a été mis en place par la région pour offrir aux visiteurs un moyen sûr de mobilité douce. Avec 1150 km de pistes cyclables, la Vendée est l’endroit rêvé pour les cyclistes. Notamment en famille puisque les circuits sont balisés et peu difficiles d’accès.

Alors, venez découvrir le camping Les Alizés situé au cœur d’un cadre familial et convivial !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping Les Alizés *** – Saint-Hilaire-de-Riez (85)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *