Le camping 3 étoiles dans les Pyrénées-Orientales
Situées à la frontière avec l’Espagne, les Pyrénées-Orientales sont une source d’activités sportives variées, mais aussi de détente pour des vacances familiales pleines de rebondissements. Entre randonnées, visites culturelles et dégustation de produits locaux ; les activités ne manquent pas pour occuper les adultes comme les enfants durant leur séjour en camping dans la région.
Profiter de l’air de la montagne en camping
Les amoureux de la montagne seront conquis par les paysages catalans en plein hiver ou bien pendant la période estivale. Que ce soit en randonnée ou bien avec des skis chaussés au pied, vous pouvez profiter pleinement de la montagne toute l’année. Ainsi, il est utile de louer un camping 3 étoiles à proximité pour pouvoir s’y rendre facilement durant son séjour. L’idéal est de découvrir le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes. Si vous souhaitez placer votre bien-être au cœur du séjour tout en profitant de l’air de la montagne, dirigez-vous vers les bains chauds des Pyrénées-Orientales. Ces derniers sont riches en soufre et oligo-éléments pour vous ressourcer en douceur.
Les visites à ne pas manquer durant votre séjour dans les Pyrénées-Orientales
La culture catalane est riche, notamment au niveau de son style architectural. Prenez alors le temps d’organiser des visites au sein de la ville de Perpignan ou encore la cité fortifiée de Villefranche-de-Conflent classée au patrimoine de l’UNESCO. Il reste encore des ouvrages militaires mis en place pendant la guerre et les différentes étapes de l’Histoire de France. De nombreux forts sont aussi à découvrir comme le fort de Lagarde à Prats-de-Mollo ou encore celui de Bellegarde au Perthus. L’art gothique est aussi particulièrement présent et vous pouvez en savoir plus en visitant quelques cloîtres comme celui d’Elne.
Vous pouvez aussi prendre un camping 3 étoiles à quelques kilomètres de la mer méditerranée et découvrir le joli village de Collioure.