Le camping 3 étoiles dans les Alpes-de-Haute-Provence
Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent aussi bien les touristes en hiver dans les stations de ski qu’en été pour visiter les merveilleux paysages locaux. Toute la famille peut alors choisir de venir passer quelques semaines au sein d’un camping 3 étoiles dans les Alpes-de-Haute-Provence pour les vacances. La nature et les activités locales laissent des souvenirs inoubliables aux plus jeunes comme aux adultes.
Une nature luxuriante à découvrir
Parmi la liste des lieux incontournables à visiter durant votre séjour, il faut absolument citer les Gorges du Verdon. Ce canyon vous permet de réaliser de multiples activités comme du canoë ou encore de jolies randonnées. Les falaises varient entre 250 et 700 mètres pour obtenir des paysages splendides. Le contraste entre l’eau verte ou turquoise face à la pierre blanche est saisissant, particulièrement lorsque le soleil est présent. Des joyaux de la nature à ne pas louper pendant votre séjour en camping 3 étoiles dans les Alpes-de-Haute-Provence !
En fonction de la saison de vos vacances, vous pouvez vous rendre en plein cœur des champs de lavandes. Les appareils photo sont à sortir lorsque vous arrivez sur place. Ces champs colorés sont à admirer à partir de la seconde quinzaine de juillet jusqu’à la fin du mois d’août. En plus, vous pouvez aussi prendre le temps de découvrir en dehors des activités du camping, les lacs situés aux alentours.
Les activités à faire pour vos vacances en camping 3 étoiles
Si vous souhaitez pouvoir profiter d’activités variées durant votre séjour, il est idéal de louer un camping 3 étoiles dans les Alpes-de-Haute-Provence. Celui-ci dispose d’infrastructures pensées à la fois pour les parents et les enfants. La région vous permet aussi de partir en vadrouille à l’extérieur du camping pour faire le plein de découvertes.
La région est peuplée de grands lacs pour vous permettre de pêcher à différents endroits. Renseignez-vous sur les autorisations à avoir afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez aussi emmener les plus jeunes sur des sentiers adaptés pour partir en promenade pendant les belles journées d’été.