Top 4 des spots pour une promenade à la mer

Généralement, il est plus facile de se mettre dans le bain des vacances lorsque celles-ci se passent à proximité de la mer. Il est possible de partir au bord de l’océan en pleine saison estivale et d’en profiter pour de longues baignades. Les amoureux de l’air iodé peuvent aussi apprécier leur séjour en dehors des périodes de vacances pour s’évader. 

 

Les Landes : partez à la découverte des plages sauvages 

Les grandes plages de sable fin sont très appréciées des touristes toute l’année sur la côte landaise. Et pour l’occasion, vous avez le choix puisqu’elles s’étendent sur environ 160 kilomètres. Au nord, il est possible de s’arrêter quelques jours en camping autour de Biscarrosse. Il faut profiter des longues plages entourées de la forêt des pins pour de belles promenades. La région offre un paysage plat que vous pouvez facilement découvrir en vélo avec toute la famille. 

Si vous souhaitez une ambiance plus douce, vous pouvez vous rendre à Contis et Saint-Julien-en-Born. La nature est omniprésente pour un dépaysement assuré durant vos vacances en camping. En plus des promenades au bord de l’océan, profitez-en pour une petite initiation à la glisse auprès des écoles de surf. 

 

Le Pays basque : une culture forte entre terre et océan

Les vacances en camping au Pays basque restent longtemps en mémoire. En effet, les activités sont variées pour toute la famille entre sorties à la plage, visites culturelles et découvertes gastronomiques. Évidemment, l’océan est au centre du séjour pour le bonheur de toute la famille. 

Pour découvrir les plages locales, vous pouvez commencer par la fabuleuse côte des Basques où les surfeurs défilent. Prenez le temps d’y observer le coucher de soleil, le spot est l’un des plus beaux du coin. Si vous avez des petits avec vous, la plage de Saint-Jean-de-Luz est idéale, tout comme celle d’Hendaye. La houle n’est pas présente pour des baignades en toute sécurité. 

Si vous souhaitez vous promener le long du bord de l’océan, vous pouvez profiter des plages d’Anglet où les marcheurs se pressent les jours de beau temps. Le sentier du littoral offre aussi de somptueux panoramas entre Bidart et Guétary, n’oubliez pas de prendre des photos !

 

La Bretagne : des plages aux airs de paradis 

Les jours de grand soleil, la côte bretonne peut rapidement prendre des allures de carte postale. L’océan arbore de jolis reflets dans les dégradés de bleu ou de vert avec une eau parfois translucide. Les caraïbes n’ont qu’à bien se tenir ! 

Pour en profiter pleinement, il est vivement conseillé de réserver vos vacances dans un camping 3 étoiles afin d’allier confort et respect de votre budget. À vous de voir si vous préférez découvrir la Bretagne par étape en vous concoctant un road trip pour vos vacances ou bien si vous souhaitez pouvoir vous reposer en posant vos valises dans le même camping durant votre séjour. Dans tous les cas, les promenades au bord de la mer permettent à toute la famille de profiter d’un grand bol d’air pur !

 

Les Calanques : un joyau en mer méditerranée 

Chaque année, les Calanques attirent de nombreux touristes. Et pour cause, elles révèlent un patrimoine splendide où la faune et la flore sont particulièrement denses. Ces dernières sont protégées par le Parc national des Calanques. Il s’étend sur plusieurs communes : Marseille, Cassis et La Ciotat. Vous pouvez alors réserver vos vacances en camping dans l’une de ces trois villes pour en profiter pleinement. 

Toute la famille peut alors partir en randonnée pour découvrir un patrimoine unique en France et profiter d’un paysage de carte postale. Prenez le temps d’observer les parcours afin de choisir celui qui correspond le mieux à votre niveau et à vos envies (durée, difficultés). 

Ces 4 destinations vous permettent de profiter du bord de mer aux quatre coins de la France pour des vacances en famille ou entre amis inoubliables. 

Laisser un commentaire