Que visiter à Sète ?

La jolie ville de Sète est idéale pour un séjour en famille durant les vacances. L’idéal est de connaître à l’avance les lieux immanquables et les activités à faire durant votre séjour pour ne pas rentrer frustré des vacances. De cette façon, vous optimisez le choix de votre hébergement en choisissant un camping idéalement situé. En effet, vous pouvez trouver un espace à proximité des visites à organiser pour limiter les trajets en voiture.

Un bord de mer adapté aux vacances en famille

La mer méditerranée est idéale pour partir au soleil avec des petits. En effet, il n’y a pas de risque de forte houle et l’eau est calme. Vous pouvez alors sereinement emmener toute votre tribu jouer dans l’eau sans craindre les vagues. Pour cela, vous disposez de plusieurs plages : la Baleine, le Lido, les 3 Digues ou encore la plage de la Fontaine. La surveillance y est assurée du mois de juin à septembre pour encore plus de sécurité.

Ainsi, vous pouvez commencer par trouver un camping 3 étoiles à proximité de la plage afin de profiter de cet environnement naturel. Les établissements de vacances comprennent le plus souvent un espace aquatique pour occuper toute la famille.

 

L’archipel de Thau : un site préservé à visiter

L’étang de Thau est une belle occasion de montrer aux plus jeunes la richesse locale de la faune et de la flore.

En plus c’est le moment de découvrir les merveilles des producteurs locaux comme les incontournables huîtres de la région et participer à une dégustation. Plusieurs villages aux alentours dévoilent aussi un patrimoine historique riche et intéressant comme Balaruc-le-Vieux, Loupian ou encore Montbazin.

 

Les activités à faire avec les enfants

Pour occuper vos petits durant les vacances à Sète, vous avez le choix. Les activités peuvent être sportives avec du kayak, du vélo ou encore du tennis. Il est aussi possible de réaliser une initiation à la plongée sous-marine au centre de plongée sétoise.

Si vous réservez vos vacances en camping, pensez à observer les activités proposées directement au sein de celui-ci. En effet, souvent ces derniers disposent d’un club enfants de différents âges. Cela vous permet de laisser vos petits quelques heures dans la journée passer des moments avec d’autres enfants. Ils peuvent alors participer à des animations adaptées à leurs âges et faire connaissance avec d’autres jeunes de l’établissement.

Ainsi, vos journées peuvent s’organiser entre les visites à l’extérieur du camping pour découvrir la jolie ville de Sète, la dégustation de ses produits locaux et les moments de jeux directement au niveau du camping pour permettre aux parents de lever le pied. Les vacances prennent alors un rythme plus léger et plus serein pour toute la famille.

 

Les découvertes culturelles locales

L’ennui ne rime pas vraiment avec la ville de Sète. En effet, elle compte deux théâtres, sept espaces culturels et chaque année de nombreux festivals y sont organisés. Ainsi, lors de votre réservation en camping prenez le temps de parcourir les actualités de la ville pour découvrir les expositions ou les événements du moment.

Au niveau des musées, il existe notamment, le centre régional d’art contemporain où les expositions varient au cours de l’année. Le musée international des arts modernes accueille aussi de nombreux artistes pour faire le bonheur des passionnés d’art. La culture est donc omniprésente pour votre séjour en camping dans la région.

Ainsi, les activités ne manquent pas pour passer de superbes vacances en camping dans la jolie ville de Sète en famille. Entre les activités du camping et celles de la ville, chaque membre de la famille doit y trouver son bonheur.

Laisser un commentaire