Nos conseils pour passer des vacances familiales pas chères

Vous avez envie de vous évader en famille dans un lieu en pleine nature, mais cette année le budget des vacances n’est pas particulièrement élevé. Aucun souci, vous pouvez toujours réserver des vacances familiales pas chères dans un camping 3 étoiles. Le confort est toujours au rendez-vous et les infrastructures sont adaptées pour faire passer à toute la tribu un séjour agréable et reposant. Voici nos conseils pour optimiser les dépenses de vos vacances !

 

#1. Anticiper ses besoins pour éviter les dépenses de dernières minutes

Les vacances sont l’occasion de lâcher prise et de profiter. Toutefois, pour tenir un budget précis, il est important d’organiser quelques détails afin de ne pas revenir frustré de son séjour. Dans un premier temps, partez de chez vous avec le maximum de choses pour éviter de surconsommer une fois sur place. Typiquement, prévoyez les produits ménagers, le papier toilette ou encore les serviettes de table. Ces dépenses ne s’ajouteront pas à celles du camping 3 étoiles.

Ensuite, vous pouvez aussi choisir un établissement avec un restaurant intégré ou un snack. De cette façon, vous n’avez pas forcément besoin de sortir du camping durant les vacances pour vous faire plaisir en famille. Et vous évitez alors les tentations des dépenses supplémentaires. C’est le cas au camping L’étang du Pays Blanc à Guérande dans les Pays de la Loire.

 

#2. Bien choisir son camping et ses installations

Pour profiter sereinement des vacances sans avoir les yeux rivés sur ses dépenses, il est préférable de bien choisir son camping. En effet, certains établissements sont parfaitement équipés pour passer un séjour sans avoir envie de sortir (activités, restaurants, shopping).

Ainsi, il est vivement conseillé de choisir un lieu avec :

  • Une piscine chauffée pour permettre aux enfants de se baigner facilement,
  • Des jeux extérieurs et intérieurs : salle de jeux, terrains de sport, etc.
  • Des soirées animées pour rythmer votre séjour avec différentes ambiances.

En plus, vous pouvez aussi choisir la formule avec un club enfants. Celui-ci vous permet de vous reposer et de laisser vos petits s’amuser avec les équipes d’animation du camping 3 étoiles. Une bonne solution pour allier vacances familiales pas chères et repos des parents.

Cette recette parfaite est proposée au camping Les Alizés à Saint-Hilaire-de-Riez dans les Pays de la Loire. Entre piscine chauffée, toboggans, jeux gonflables, ateliers de maquillage, animations quotidiennes et salles de sport, ce camping 3 étoiles réunit de nombreux critères pour passer des vacances familiales pas chères.

 

#3. Les différentes solutions d’hébergement pour des vacances familiales pas chères

Pour partir en vacances sans faire un trou dans son budget, il est important de bien choisir le mode d’hébergement du camping. En effet, vous avez le choix entre la tente, le mobil-home, le chalet ou encore le camping-car.

Si vous ne disposez pas de vos propres modes d’hébergement (camping-car, tente), il faut en louer un pendant votre séjour. Le mobil-home du camping 3 étoiles réunit plusieurs avantages. En effet, celui-ci vous offre un confort pour toute la famille. Il faut alors savoir au départ si vous souhaitez profiter des sanitaires sur place ou bien dans un espace collectif. La seconde option vous permet de réaliser des économies supplémentaires. Tout dépend donc de votre budget !

Dans tous les cas, vous avez le choix entre de nombreuses formules pour obtenir des vacances familiales pas chères et surtout adaptées à votre budget. De cette façon, vous pouvez profiter pleinement sans culpabiliser durant votre séjour avec votre petite famille. Alors, êtes-vous prêts pour lancer vos prochaines réservations ?

Laisser un commentaire