Camping L’Eau Vive *** (06)

04 92 79 51 91

Ouvert de début avril à fin septembre – 155 emplacements


Description

Situé dans la commune de Dauphin, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, le camping de L’Eau Vive vous accueille au cœur de 6 hectares arborés. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans lieu au charme provençal.

 

L’Eau Vive, un camping 3 étoiles à Dauphin

Situé entre Forcalquier et la ville de Manosque, le camping L’Eau Vive est l’un des meilleurs endroits où passer ses vacances d’été pendant la période du 15 mai au 31 septembre. Précisément situé dans la commune de Dauphin, le camping L’Eau Vive est doté d’un environnement faisant partie des plus exceptionnels dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. La grande ville de Manosque est accessible en 20 minutes grâce à une départementale. En 1h30, vous pourrez profiter de la plage Catalans près de Marseille, où vous vous prélasserez sur vos transats, disponibles à la location au camping L’Eau Vive.

 

Les hébergements du camping L’Eau Vive

Vous aurez le choix entre différents types d’hébergements en fonction du nombre de participants. Envie d’un hébergement hors du commun dans lequel passer des moments de détente inoubliables ? Les écolodges, les chalets sur pilotis et bien d’autres feront le bonheur de tous les vacanciers. 

Les emplacements nus

Le camping L’Eau Vive propose aux vacanciers trois gammes différentes d’emplacements nus en fonction du séjour. En effet, la gamme Classique offre des surfaces de 100 m², et la gamme Grand Espace offre quant à elle des surfaces comprises entre 150 et 230 m². En option, vous pouvez choisir l’ajout de l’électricité. Néanmoins, cette dernière est automatiquement incluse dans la gamme Confort qui comprend un système d’eau et son évacuation complète. De plus, vous bénéficierez d’un élément important pour votre séjour : une place de parking privative.

Les hébergements insolites

Côté hébergement insolite, le camping L’Eau Vive met à disposition deux types d’hébergements que vous ne trouvez pas ailleurs. Premièrement, l’écolodge, disponible tout l’été, peut accueillir 4 personnes environ sur une surface de 17 m², ou 5 personnes pour une écolodge de 21 m² environ. Deuxièmement, les chalets sur pilotis séduisent tous les publics. Installation bien équipée, ils proposent un salon et une salle de bain confortables ainsi qu’une belle terrasse pour profiter des beaux jours.

Les hébergements classiques

Au sein du camping L’Eau Vive, vous serez des privilégiés grâce à des hébergements classiques de qualité. Les locations sont ouvertes pour les mobil-homes allant de 23 à 40 m² et entièrement équipés pour des vacances idéales. Quelle que soit la superficie, tous les mobil-homes possèdent des terrasses très agréables pour l’été.

De plus, les chalets, d’une superficie comprise entre 25 et 32 m², connaissent également un succès non négligeable, grâce à leur charme et à leur capacité d’accueillir entre 4 et 8 personnes au maximum pour des vacances conviviales.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping L’Eau Vive

Des services pratiques à L’Eau Vive

Le camping L’Eau Vive met à disposition de ses visiteurs un bar et un snack ouverts toute la journée pour se restaurer dans un environnement calme et paisible. De même, une épicerie sur place est mise à disposition des vacanciers pour faciliter l’approvisionnement en nourriture ou autres produits indispensables.

De plus, tous les mobil-homes sont équipés de lave-vaisselle, pratique pour les familles avec des enfants. Les draps et la vaisselle sont fournis et compris dans le prix total de la réservation. Tout le camping possède un parking pour plus de facilité et une connexion Wi-Fi est disponible sur tout le domaine. Pour chaque hébergement, il est possible d’opter pour l’eau et l’électricité. Des vélos, adaptés pour les bébés et les enfants, peuvent être loués à la journée. Enfin, les vacanciers pourront aussi profiter de douches chaudes gratuites, de lavabos individuels, d’installations adaptées à tous les enfants ainsi qu’un coin pour laver son linge.

 

Des activités diversifiées à L’Eau Vive

Le camping L’Eau Vive propose un espace aquatique grandiose. En effet, tout l’été, les vacanciers pourront profiter de grands toboggans aquatiques pour s’amuser en famille et passer de bons moments de détente. Le camping possède deux piscines dont une chauffée à une température de 26° dès le mois de mai. Les maillots de bain sont obligatoires pour profiter pleinement de ces installations aquatiques en toute sécurité.

Durant toute la période estivale, les adultes pourront suivre des cours de fitness ou profiter du coin aménagé pour le spa-jacuzzi. Pour les activités en famille, le camping propose un espace pour pratiquer la tyrolienne, ou encore pour savourer des moments sympathiques lors de parties de mini-golf et de baby-foot. 

Au camping L’Eau Vive, les enfants sont accueillis comme des rois au sein de clubs qui leur proposent des activités qui leur correspondent. Le club enfants est ouvert en semaine uniquement le matin de 10h à 12h et tous les week-ends, pour des activités manuelles, du maquillage, et d’autres. Les clubs ados proposent quant à eux des activités plus sportives.

 

Les + à découvrir dans les Alpes-de-Haute-Provence

L’emplacement géographique du camping L’Eau Vive permet d’être la base de nombreuses excursions et visites très intéressantes dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. À moins de 3 km, des chemins de randonnées praticables à vélo ou à pied sont situés dans la ville de Mane. À 7 km se déroule le marché de Forcalquier, connu pour ses produits locaux et ses artisans de qualité. Dans le village de Volx, à environ 9 km de Dauphin, vous pourrez aller chanter lors d’un festival de musique ou apprécier les moments sportifs avec le mur d’escalade. La grande ville de Manosque et ses ruelles typiquement provençales sont visibles à 15 km seulement du camping L’Eau Vive.

Les spectaculaires Gorges du Verdon sont accessibles en 40 km pour pouvoir profiter pleinement des activités nautiques (pédalo, etc.) et de la visite unique du Lac de Sainte Croix. Enfin, grâce à cette situation géographique exceptionnelle, vous pourrez aller visiter le musée de la faïence de Moustiers-Sainte-Marie (60 km) ou le musée dédié à l’art dans la ville d’Aix-en-Provence.

Alors, venez découvrir le camping L’Eau Vive situé au cœur de 6 hectares au charme provençal !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping L’Eau Vive *** (06)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *