Camping Le Saint-Lambert *** - Millau (12)

05 65 60 00 48

Ouvert de début mai à fin septembre 133 emplacements

Vos vacances aux portes des Gorges du Tarn !


Description

Situé dans la commune de Millau, dans le département de l’Aveyron, en région Occitanie, le camping Le Saint-Lambert vous accueille dans un cadre calme et naturel entouré de falaises. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu digne de nature et de farniente.

 

Le Saint-Lambert, un camping 3 étoiles à Millau

Le camping Le Saint-Lambert s’étend sur 3,5 hectares le long des eaux claires de la rivière Dourbie, et vous accueille de début mai à fin septembre. La commune de Millau, située à 2 minutes du camping, accueille un tas d’évènements sportifs durant les mois d’été. Parmi les événements connus, l’on peut citer la Verticausse, le festival Eurocycle, la course Eiffage du Viaduc de Millau, le festival des Natural Games, le Festival International de Pétanque, le marathon et les 100 km de Millau, ou encore le rallye des Cardabelles. Tous ces événements se déroulent entre le 10 mai et le 12 octobre. De plus, pour ceux qui aiment la musique, il y a également le Festival Millau de Jazz en juillet.

Au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, la ville de Millau offre également de somptueux paysages de vallées et de falaises rocheuses. Sous le soleil, vous vous laisserez aller au farniente et à l’envie de bouger et de pratiquer différents sports en pleine nature.

Les hébergements du camping Le Saint-Lambert

Pour un séjour seul ou en famille, le camping Le Saint-Lambert sera le meilleur parce qu’il propose différentes locations et emplacements selon les besoins de ses vacanciers. Que vous partiez pour des vacances sportives, de découverte ou de détente, le camping Saint-Lambert sera l’endroit idéal pour vous et votre famille.

Les locations

On parle ici des bungalows toilés (16 m²), des tentes entièrement équipées (24 m²) et des mobil-homes récents (de 19 à 30 m²), – tous installés sur de grandes parcelles ombragées et/ou ensoleillées – pouvant accueillir entre 4 à 6 personnes au maximum.

Les emplacements nus

Vous avez la liberté de choisir entre des emplacements au bord de la rivière, des emplacements XXL, et des emplacements en nature avec en moyenne 100 m² d’espace. Chaque emplacement est proposé en fonction de votre type de séjour et de vos besoins.

Les emplacements au bord de la rivière, d’une superficie de 100 m², seront parfaits pour ceux qui choisissent la douceur de l’eau et qui cherchent à profiter d’un environnement calme et naturel.

Pour des installations qui exigent un espace plus important, les emplacements XXL, d’une superficie comprise entre 155 et 200 m² et placés encore une fois au beau milieu de la nature, raviront les vacanciers en quête d’air pur.

Pour les amoureux de la toile de tente et de la caravane, les emplacements en nature, d’une superficie de 100 m² environ, seront leur meilleur choix. En effet, ils offrent suffisamment d’espace au cœur de la nature pour s’éloigner du bruit et se détacher complètement du stress de la vie quotidienne.

De plus, le camping Le Saint-Lambert accueille également les camping-cars. Si vous voyagez avec votre propre camping-car, vous aurez les mêmes privilèges qu’un autre vacancier.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping Le Saint-Lambert

Des services pratiques

En choisissant de passer votre séjour au camping Le Saint-Lambert, vous n’aurez pas besoin de vous inquiéter sur ce que vous devez apporter avec vous. Les services disponibles feront l’affaire pour vous. Vous aurez accès à un snack-bar avec terrasse. Une épicerie et un dépôt de pain seront à votre disposition en cas de besoin. Vous aurez la possibilité de louer des réfrigérateurs, des barbecues ou des vélos. Vous aurez également accès à une laverie et un sèche-linge pour vos vêtements. Le camping à Millau est l’occasion parfaite pour renouer avec l’été et ses plaisirs. Au camping Le Saint-Lambert, les enfants ont leurs aires de jeux tandis que les grands et les sportifs aguerris trouveront d’autres activités comme le football, le basketball, le volley ou la pêche.

Que vous soyez sportif ou amateur d’action, vous trouverez certainement une activité à faire. Le camping de Millau fournit une dizaine d’activités pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

 

Des activités variées

La baignade fait bouger les grands et les petits. Étant situé au bord de la rivière la Dourbie, le Camping Le Saint-Lambert dispose d’une grande plage privée pour les bains de soleil et la baignade. Il dispose également d’une grande piscine accessible aux grands comme aux petits.

Si vous êtes amateur de pêche, cet endroit est destiné à vous. Une activité pour profiter du calme de la nature tout en vous laissant bercer aux doux sons de la rivière.

Le  Camping Le Saint-Lambert vous propose plusieurs activités comme la location de Canoë. Vous pourrez descendre la Dourbie sur des parcours familiaux ou sportifs selon votre choix. Aussi, si vous avez envie de faire du vélo, le camping propose un service location, idéal pour sortir faire une balade et changer d’air.

On vous offre de beaux terrains pour pratiquer votre sport préféré comme le volley, le football, le basketball ou le ping-pong. Il y a même un terrain de mini-golf et de pétanque. Des petits tournois seront les bienvenus pour s’amuser en famille ou entre amis. De plus, pour les grands à l’esprit compétitif, des tournois sportifs de ping-pong, volley et pétanque sont organisés en fin d’après-midi.

Durant les mois de juillet et d’août, des programmes pour les petits enfants entre 6 et 10 ans sont proposés. Ils incluent des mini-clubs, un atelier de maquillage et un tour de ferme en fin de la journée.

On ne peut pas l’appeler camping si l’on n’organise pas une soirée autour d’un feu de camp.  La magie du feu de camp émerveille à coup sûr ! Des soirées autour du feu sont organisées en soirée pour se rencontrer et partager les avis sur les journées passées. Des animations sont également prévues pendant la soirée pour toute la famille, notamment des spectacles de magie ou de saltimbanque, et des jeux en bois.

Le camping Le Saint-Lambert fait également partie de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). Une randonnée en famille ou entre amis vous permettra de découvrir de nombreux types d’animaux, tels que l’écureuil, le ragondin, l’hérisson, et de nombreux oiseaux, dont notamment le canard col-vert, le martin pêcheur, etc.

 

Les + à découvrir en l’Ayeron

Vous pourrez bien évidemment découvrir la belle ville de Millau qui, forte de son histoire très ancienne, est riche d’un patrimoine culturel et économique. Vous aurez également un tas de sites touristiques à visiter dans le département de l’Aveyron, tels que les Gorges du Tarn, le fameux Viaduc de Millau, ou encore les caves de Roquefort. Vous pouvez également pratiquer d’autres activités, telles que la randonnée, le saut à l’élastique, le VTT, et bien d’autres.

Alors, venez découvrir le camping Le Saint-Lambert situé au coeur d’un cadre calme et arboré !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping Le Saint-Lambert *** – Millau (12)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *