Camping Les Abberts *** - Arès (33)


05 56 60 26 80

Ouvert d’Avril à fin Septembre

Description

Situé à Arès, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, le camping Les Abberts vous accueille d’avril à septembre dans l’un de ses nombreux hébergements ou sur ses emplacements ombragés ou ensoleillés. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu entre terre et mer. 


Les Abberts, un camping 3 étoiles à Arès

Situé à Arès, le camping Les Abberts est doté d’un paysage incroyable pour vos vacances en famille ou entre amis. Dans ses alentours, vous aurez la possibilité de faire un tour sur la plage d’Arès, située à moins d’un kilomètre, et de vous y baigner. L’océan est à une dizaine de kilomètres du camping Les Abberts. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou à vélo. Cependant, si vous ne surfez pas, vous trouverez également votre petit coin de paradis. En effet, autour du bassin d’Arcachon, pas moins de 220 km de pistes cyclables ont été aménagées. Parmi les 15 idées de circuits proposés par le syndicat intercommunal, vous pourrez commencer par le tour d’Arès. Sur 11 km, vous découvrirez la Réserve naturelle des Prés Salés, le domaine de Saint-Brice, le port ostréicole, la Tour d’Arès, etc. Il existe plusieurs loueurs de vélos à Arès, avec des locations à la journée ou à la semaine.


Les hébergements du camping Les Abberts

Idéalement situé, ce camping vous propose différents types d’hébergements. Vous avez le choix entre le mobil-home Vacancial, le mobil-home Eco, le mobil-home Cottage, le mobil-home Sweet Home, le mobil-home Prestige et, depuis 2020, le mobil-hôtel pour des séjours d’une nuit ou d’un week-end. Ces hébergements de 4 à 6 personnes disposent d’une terrasse, ouverte avec parasol, semi-couverte ou couverte, et de sanitaires individuels (excepté Vacancial). Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les mobil-homes.

Vous séjournez dans la région en tente, en caravane ou en camping-car, éventuellement avec un animal de compagnie ? Des emplacements de 80 à 100 m2, ensoleillés ou à l’ombre des arbres, vous accueillent avec un accès à l’électricité. Pour cela, prévoyez une rallonge de 35 m minimum. 

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping Les Abberts

Les services pratiques

Afin de ne pas trop vous charger pendant votre voyage jusqu’à Arès, le camping Les Abberts peut vous louer :

  • des draps ;
  • des chaises pour bébé ;
  • des lits bébé ;
  • des réfrigérateurs ;
  • des adaptateurs électriques.

Tous les matins, de 8h à 10h30, un petit-déjeuner vous est servi sous forme de buffet. Vous y trouverez des boissons chaudes et froides ainsi que des accompagnements salés et sucrés. Pour les petits creux en journée, le snack-bar est ouvert de 8h à 13h30, puis de 16h00 à 22h30. Il s’agit de restauration rapide à consommer sur place ou à emporter.

De plus, si vous ne disposez pas de 4G sur votre smartphone, l’accès à Internet via le Wi-fi est disponible sur la terrasse du snack-bar. 

L’espace aquatique

Profitez pleinement de votre séjour, même en période de fortes chaleurs estivales, grâce au vaste parc aquatique extérieur. Celui-ci est composé d’une grande piscine chauffée, d’une pataugeoire pour les plus petits, d’un jacuzzi, de jets d’eau, et surtout de 3 toboggans, équipement unique sur la commune d’Arès. L’espace aquatique est entouré de plages où vous pourrez prendre un bain de soleil sur des transats mis à votre disposition. Pour le confort des parents, la configuration des lieux permet d’avoir en permanence un œil sur les enfants qui jouent dans l’eau.

L’accueil de vos enfants au camping

Le camping Les Abberts se veut convivial et familial. Tout y est fait pour que vos enfants soient enchantés de leurs vacances dans la région du bassin d’Arcachon. Outre l’espace aquatique et une aire de jeux pour les tout-petits, vos enfants peuvent participer à des ateliers deux fois par semaine (pâtisserie, perles, etc.). Le camping dispose également d’une salle de jeux avec baby-foot, flipper, billard et télévision, très pratique par temps de pluie.

 

Les + à découvrir en Gironde

Découvrez le bassin d’Arcachon

Dans le département de la Gironde se cachent des lieux et spots à découvrir absolument, tels que le bassin d’Arcachon. Lors de votre séjour à Arès, rendez-vous sur le port afin d’observer le va-et-vient des plates qui débarquent les huîtres à terre. Un peu plus loin, allez admirer les célèbres cabanes en bois de couleurs vives du village de l’Herbe, à Lège-Cap-Ferret. Il est également possible de se rendre en kayak ou en bateau près de l’Île aux Oiseaux au centre du bassin, et de contourner les fameuses Cabanes Tchanquées. Tout près du camping Les Abberts, vous irez vous promener dans la Réserve naturelle des Prés Salés d’Arès-Lège. N’oubliez pas votre paire de jumelles pour y observer les oiseaux et autres animaux. Le bassin d’Arcachon est très vaste.

Un seul séjour ne suffirait pas pour y découvrir toutes les merveilles qu’il recèle, telles que le Phare et la Pointe du cap Ferret, le Banc d’Arguin, la réserve ornithologique du Teich, et bien d’autres.

Dégustez la gastronomie locale

Vous goûterez bien évidemment aux huîtres. Il en existe des dizaines de variétés, à déguster de milles et une façons : nature sur les ports ostréicoles ou cuisinées par les plus grands chefs des restaurants du bassin. Ne manquez pas non plus les marchés du bassin. Vous y trouverez les produits de toute la région Nouvelle-Aquitaine, tels que les foies gras landais et les pâtisseries basques. Faites-vous plaisir avec la gastronomie du Sud-Ouest !

 

Faites plaisir à vos bambins

Arès est une commune labellisée « Famille Plus ». En témoigne l’une de ses attractions : l’OVNIport d’Arès, prête à accueillir les Martiens depuis l’été 1976. Amusement garanti pour petits et grands. De plus, le parc de loisirs du Four propose des parcours d’accrobranche, du mini-golf, un mur d’escalade, et d’autres, au cœur de la forêt de pins de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret. De l’autre côté d’Arès, à Andernos-les-Bains, vous retrouvez le même type d’activités à l’Escalad’PARC.

Alors, venez découvrir le camping Les Abberts situé au cœur du bassin d’Arcachon !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping Les Abberts *** – Arès (33)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *