Camping Forêt Lahitte *** - Parentis-en-Born (40)

05 58 78 47 17

Ouvert mi-mars à début novembre 111 emplacements


Description

Situé dans la commune de Parentis-en-Born, dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine, le camping La Forêt Lahitte vous accueille dans un cadre familial pour des vacances ensoleillées. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu entre terre et mer.

 

La Forêt Lahitte, un camping 3 étoiles à Parentis-en-Born

Séjourner dans le Sud-Ouest : le choix entre agitation touristique et détente paisible

Préparer ses vacances implique souvent de résoudre un dilemme : repos ou animation ? Sur la côte atlantique, le Pays de Born, limitrophe avec la Gironde, vous permet d’allier ces deux aspects. En effet, le camping La Forêt Lahitte se situe en pleine nature, mais à proximité des plages les plus prisées du littoral de Nouvelle-Aquitaine. À 10 minutes de voiture de Biscarrosse-Bourg et à 20 minutes de Biscarrosse-Plage, profitez de la navette pour aller jouer dans les vagues et plonger dans l’effervescence estivale de la station balnéaire de « Bisca », avant de revenir vous réfugier dans un havre de paix en plein cœur de la forêt des Landes. Là, vous pourrez vous laisser aller à la détente absolue, enveloppée d’une apaisante odeur de conifères. Vous bénéficierez également d’un choix très confortable : loger pratiquement les pieds dans l’eau ou bien à la fraîcheur ombragée des pins, au coeur d’une verdure typique et dépaysante.

 

Les points d’intérêt touristiques autour du camping La Forêt Lahitte

Le camping 3 étoiles de La Forêt Lahitte, placé sur les rives du lac de Parentis, possède un accès direct à la plage d’eau douce. Ce charmant recoin de l’étang de Biscarrosse et Parentis vous permet de vous passer de voiture et rassurera ceux qui rêvent de pêche et de baignade paisible, particulièrement les parents de jeunes enfants. Avec l’étang de Biscarrosse et Parentis à vos pieds, et l’étang de Cazaux et Sanguinet à 20 minutes en voiture, les activités aquatiques autour de Parentis-en-Born ne manquent pas. D’ailleurs, la base nautique Aqualoisirs de Parentis est accessible directement à pied depuis le camping, et pour les fans de grands parcs de loisirs, Aquapark se situe à 20 minutes de route.

Si vous préférez les promenades à l’ombre, il existe de nombreux sentiers autour des lacs, à parcourir à pied ou à vélo. Enfin, Biscarrosse étant la capitale de l’hydravion, une petite visite du musée de l’hydraviation pourrait bien ravir les vacanciers férus de culture… et d’avions !

 

Les hébergements du camping La Forêt Lahitte

Le camping 3 étoiles La Forêt Lahitte est résolument convivial et familial, même les chiens y sont admis ! Tout y est conçu pour que petits et grands profitent de leurs vacances dans le Sud-Ouest au maximum. Pour vous loger en couple, entre amis ou en famille jusqu’à 7 personnes, vous pourrez opter pour la location de tente, mais aussi de mobil-home, de bungalow, de caravane, de roulotte, etc., tout équipés, pour un séjour sous le signe de l’authenticité et du confort.

Si vous possédez un camping-car, une caravane ou un van aménagé, votre maison roulante sera accueillie sur des emplacements spacieux et ombragés.

Les campeurs adeptes de la toile de tente sont également les bienvenus. De même, le camping La Forêt Lahitte dispose du label « Accueil Vélo » pour permettre aux cyclistes et aux randonneurs de passage de faire une agréable escale sur leur itinéraire.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping Le Forêt Lahitte

Des services pratiques

Côté aménagements, tous les emplacements disposent d’un raccordement électrique 10 A aux normes européennes, et de la proximité avec plusieurs points d’eau. La vidange des eaux usées est évidemment prévue, tout comme le remplissage en eau potable (en supplément).

Le niveau de confort du camping se situe également au niveau de ses prestations. En effet, tout est mis en place pour vous faciliter la vie. Par exemple, le dépôt de pain et viennoiseries, ainsi que le snack-bar vous permettront de vous restaurer sur place.

De plus, les équipements sont propres et modernes. L’espace laverie, lave-linge et sèche-linge ainsi que les sanitaires sont accessibles, y compris aux personnes à mobilité réduite, et les douches et bacs à vaisselle dispensent de l’eau chaude gratuitement. Les accessoires indispensables pour les bébés sont disponibles sur demande à l’accueil (baignoire adaptée, chaise haute, table à langer).

Enfin, le Wi-Fi est disponible dans tout le camping et un accès gratuit de 30 minutes est proposé aux clients du bar.

 

Des activités diversifiées

Concernant la partie plaisir et divertissement, au printemps et en été, vous pourrez vous rafraîchir et bronzer autour de la grande piscine extérieure chauffée qui comporte une pataugeoire pour les tout-petits. Une aire de jeux dédiée aux enfants avec trampoline et jeux gonflables contribuera à favoriser les rencontres inoubliables. Les adolescents et adultes ne seront pas en reste avec le terrain de sport et le boulodrome. Pétanque, billard, baby-foot, mais aussi barbecues collectifs constitueront autant d’occasions d’échanger et de s’amuser à plusieurs.

Pour vous assurer un niveau de bien-être maximal, vous pourrez aussi profiter du chalet bien-être doté d’un sauna et d’un spa (sur RDV).

Pour vos sorties, le camping La Forêt Lahitte met à votre disposition des vélos pour vos balades sur les pistes cyclables ainsi qu’une navette jusqu’à la plage.

En saison estivale, de nombreuses animations seront proposées pour tous les âges ainsi que des soirées à thème pour toujours plus de convivialité et de bonheur à partager !

Dans l’eau salée ou dans l’eau douce, dans l’extrême ou dans l’apaisement, au vert ou au bleu, à l’ombre ou au soleil, en extérieur ou en intérieur, à pied ou équipé de roues, vos vacances au camping La Forêt Lahitte risquent fort de vous rendre éperdument amoureux des Landes !

 

Les + à découvrir dans les Landes

Qui dit Océan Atlantique dit évidemment surf, bodyboard et autres sports nautiques en rapport avec la glisse ! Si le spot de surf de Biscarrosse n’est pas votre priorité, Mimizan-Plage est à 35 minutes de route. Cependant, l’eau salée et houleuse n’est pas le seul atout néo-aquitain. La Côte d’Argent regorge de bases nautiques qui proposent des activités, telles que la voile, le paddle et le canoë-kayak. Pour les amateurs de sensations fortes, faire du parapente sur la dune du Pilat pourrait bien rendre votre voyage dans le département des Landes inoubliable !

Envie de balades sous le signe de la découverte ? Ne manquez pas le zoo du bassin d’Arcachon et l’aquarium de Gujan-Mestras, mais surtout, faites un saut dans l’histoire landaise grâce à l’Écomusée de Marquèze. Le personnel du camping La Forêt Lahitte est là pour vous conseiller dans l’organisation de votre visite de la région de Gascogne. Pensez-y !

Alors, venez découvrir le camping La Forêt Lahitte situé au coeur d’un cadre à la fois arboré et marin !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping Forêt Lahitte *** – Parentis-en-Born (40)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *