Camping de l’Océan *** - Châtelaillon-Plage (17)

05 46 56 87 97

Ouvert de mi-mai à mi-septembre 206 emplacements


Description

Situé dans la commune de Châtelaillon-Plage, dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, le camping de l’Océan vous accueille au coeur d’une station balnéaire au charme d’antan. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu à l’esprit marin.

 

L’Océan, un camping 3 étoiles à Châtelaillon-Plage

Le camping de l’Océan situé près de La Rochelle, en Charente-Maritime, se trouve à Châtelaillon, station balnéaire de la côte atlantique. Cette commune du sud-ouest a su garder son charme d’antan avec ses villas au style Belle Époque qui longent le front de mer. Vous allez pouvoir profiter de la plage de sable fin située à seulement 500 mètres du camping. Châtelaillon est proche de l’Île d’Aix que vous pourrez aborder grâce au bac, ou encore du Fort Boyard que vous pourrez approcher en bateau. Toute proche aussi, l’île de Ré est à découvrir le temps d’une journée.

 

Les hébergements du camping de l’Océan

Les vacances en camping séduisent de plus en plus et c’est le meilleur moyen de passer ses vacances avec le sentiment de se rapprocher de la nature.

Avec ses 206 emplacements répartis en 2 parties, une première ombragée et la deuxième plus ensoleillée, ce camping 3 étoiles permet à chacun de trouver l’endroit idéal pour installer son campement. La majorité des emplacements est réservée aux tentes et aux caravanes, soit environ 90 % du domaine hôtelier.

Dans cet esprit, le camping de l’Océan laisse la place à un mode de camping traditionnel. Ainsi, les emplacements sont réservés aux toiles de tente, aux caravanes et aux camping-cars. Dans un cadre paradisiaque où se mêlent végétation luxuriante et lagon d’eau douce, venez passer d’agréables vacances en famille dans ce camping 3 étoiles. En fonction de vos préférences, l’équipe du camping vous proposera un emplacement ombragé, proche de la plage, proche du lagon, ou encore plus ou moins proche des sanitaires.

Si vous venez à plusieurs, n’hésitez pas à demander à être installés côte à côte, l’équipe fera en sorte de satisfaire vos demandes.

 

Connaissez-vous le glamping ?

Il s’agit de la contraction des mots glamour et camping ! À vous le plaisir de camper sans les contraintes de le faire. Adeptes du camping traditionnel, vous aimez cependant le confort et un équipement mobilier presque comme à la maison ? Dans nos hébergements en location, vous ne trouverez pas de matelas gonflable, mais un vrai lit. Notre mobilier est moderne et fonctionnel.

La volonté du camping de l’Océan de privilégier ce type de campement est de revenir à un style de vacances plus traditionnel et plus accessible. Cependant, par choix économique ou autres, tout le monde n’est pas équipé pour un séjour en plein air. Aussi, le camping propose deux solutions d’hébergement distinctes avec des tentes d’une part, et un habitat de loisir entre la tente et le mobil-home d’une autre. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’investir dans un matériel coûteux qui ne revêt que d’une utilisation occasionnelle et qu’il peut être difficile de stocker une fois les vacances terminées. C’est un vrai service clés en main destiné à accueillir les vacanciers afin qu’ils n’aient plus que leurs valises à poser !

La tente coco sweet

Habitat de loisir alternatif au mobile-home ou encore à la tente de toile, la coco sweet s’avère être également ludique et fun par sa forme de tunnel. Elle peut accueillir un couple ou bien une famille avec des enfants. Bien sûr, elle est toute équipée et aménagée pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions et que vous ne manquiez de rien. Ce logement, douillet et cosy, est proposé à un tarif abordable pour que vos vacances ne riment pas avec dépenses !

La tente coco sweet dispose de 2 chambres, l’une avec un grand lit et l’autre avec deux petits lits simples. La literie est composée d’une couverture et d’un oreiller par lit. Vous y retrouverez tout le confort pour cuisiner avec une plaque de gaz, un four micro-onde, un frigo et de la vaisselle. Une terrasse privative non couverte est attenante à la tente.

La tente Canada

Pourquoi choisir entre le mobil-home et la toile de tente ? La tente Canada vous offre tous les avantages de ces deux hébergements de plein air. Avec une superficie de 20 m², elle permet d’accueillir jusqu’à 4 personnes. Le séjour/cuisine ouvre directement sur l’extérieur pour profiter au maximum de la vie au grand air. Une terrasse en bois attenante et couverte de 12 m² permet de passer de bons moments en famille autour d’un repas, ou encore pour vous prélasser à l’ombre. Avec ses deux chambres équipées d’un grand lit pour la première et de deux petits lits pour la seconde, une famille avec deux enfants pourra s’y installer confortablement. Chacune des chambres dispose d’un nécessaire de literie (oreiller et couverture). Tout est prévu pour que vous puissiez cuisiner avec un coin cuisine équipé d’une plaque gaz, un four micro-onde, un frigo et de la vaisselle.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping de l’Aigle

Des services indispensables

En vacances, on aime se faire plaisir et aussi se détendre ! Pour cela, un bar et un service de restauration sont disponibles. Idéal pour un verre entre amis après une journée plage ou pour un dîner en famille, la proximité de ces commerces permet de vous relaxer et de profiter de vos vacances sereinement.

Si vous souhaitez profiter d’une connexion internet, le réseau Wi-Fi est disponible sur simple demande auprès de l’accueil.

 

Des activités diversifiées

Au sein du domaine, vous aurez accès à un espace convivial avec des jeux à disposition pour toute la famille. Des grands espaces extérieurs sont réservés pour vos activités préférées comme une table de ping-pong, un terrain de pétanque ou encore un home-ball. En effet, tout est prévu pour que vos enfants passent un séjour exceptionnel ! Diverses installations de loisirs sont à leur disposition sur une aire de jeux, comme un mini-golf, un trampoline ou encore une structure gonflable où ils pourront se défouler et s’amuser entre eux.

Enfin (et surtout), un superbe lagon d’eau douce aménagé avec du sable fin vous propose des baignades dans un cadre idyllique. L’équipe vous propose des transats et des parasols pour pouvoir vous prélasser face à l’eau transparente. Ce lac artificiel d’une superficie de 1 200 m² est entouré de palmiers pour une ambiance tropicale parfaite pour votre détente ! Dans un souci de protection de l’environnement et de votre santé, l’eau du lac n’est pas traitée au chlore, mais grâce à un procédé naturel qui lui confère sa belle couleur bleu azur. Des analyses de l’eau sont effectuées régulièrement pour votre sécurité. Par ailleurs, le lagon est accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Les + à découvrir en Charente-Maritime

Le département de la Charente-Maritime est un endroit propice aux coquillages, très présents dans la gastronomie locale. Vous pourrez déguster les huîtres qui font la renommée de la région ainsi que les moules préparées en éclade. De plus, avec un réseau étendu de sentiers littoraux et des animations comme le festival international du cerf-volant, ou encore la fête des huîtres, votre séjour charentais promet d’être inoubliable.

Alors, venez découvrir le camping de l’Océan situé au coeur d’un environnement purement marin !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping de l’Océan *** – Châtelaillon-Plage (17)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *