Camping Chant des Oiseaux *** - Royan (17)

05 46 39 47 47

Ouvert de début mai à fin novembre 150 emplacements


Description

Situé dans la commune de Royan, dans le département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, le camping Le Chant des Oiseaux vous accueille d’avril à octobre dans un cadre calme et arboré. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu familial et convivial.

 

Le Chant des oiseaux, un camping 3 étoiles à Royan

Situé dans le quartier de Maine Geoffroy dans la station balnéaire de Royan, le camping Le Chant des Oiseaux est à environ 3,5 km de la plage principale de la Grande-Conche. Il est idéalement positionné pour profiter des points d’intérêts de Royan, tout en restant en retrait de l’agitation du centre-ville. Après 5 minutes de voiture ou 20 minutes de vélo, vous pouvez emprunter le ferry pour visiter le Phare de Cordouan ou rester sur le littoral pour bronzer sur la plage et apprécier les ports de Royan. Le camping permet aussi d’accéder rapidement à la route qui vous emmène à l’île d’Oléron ou à la ville de Rochefort. En 15 minutes seulement, vous serez au Zoo de la Palmyre.

Le camping 3 étoiles est bien arboré, un atout pour les températures estivales. L’atmosphère calme et reposante vous promet de passer un séjour serein. Le camping porte bien son nom, car il est habituel de se réveiller au chant des oiseaux.

À 400 mètres de l’entrée, vous trouvez tous les métiers de bouches : primeur, boucherie, boulangerie, poissonnerie, etc. Cette proximité avec les commerces facilite grandement l’organisation de vos repas. Vivement le barbecue à partager en famille ou entre amis ! En juillet et août, une supérette à l’intérieur du camping est ouverte 7 jours sur 7.

 

Les hébergements du camping Le Chant des Oiseaux

Le camping Le Chant des oiseaux propose dans son enceinte trois catégories d’hébergements en fonction du budget et du confort recherché.

Les emplacements nus

Pour les plus audacieux, le camping propose des emplacements aménagés et délimités par des haies. Les agencements d’une superficie de 100 m² environ permettent de planter une tente en toute tranquillité et de profiter d’un espace isolé des voisins. Les places peuvent être ombragées ou semi-ombragées en fonction du positionnement des arbres aux alentours. Grâce à cette situation, vous êtes assuré de dormir le matin sans être réveillé par la chaleur des premiers rayons du soleil. Les blocs sanitaires sont parfaitement entretenus et l’eau des douches est chaude 24h sur 24.

Les mobil-homes

Pour davantage de confort, le camping Le Chant des Oiseaux propose des mobil-homes à la location.

Plusieurs options s’offrent à vous en termes de surface et de configuration. Vous avez le choix entre 10 modèles différents de mobil-homes d’une superficie comprise entre 25 et 33 m². Ils sont aménagés pour 2, 4 ou 6 personnes, contiennent deux ou trois chambres, et disposent ou non d’un salon. En fonction de la constitution de votre groupe pendant le séjour, les différentes compositions sont adaptées pour les familles et les vacances entre amis.

Toutes les kitchenettes sont parfaitement équipées pour cuisiner vos plats à domicile : plaques à gaz, frigidaire, four micro-onde, cafetière et vaisselle. La seule chose que vous avez à prévoir est votre linge de lit et de toilette. Rien de mieux pour partir en vacances à Royan en toute tranquillité !

Afin de profiter au mieux du soleil de la station balnéaire, un salon de jardin est mis à votre disposition. Pour les repas et pour l’apéritif, une terrasse surélevée et semi-ombragée permet de profiter des douces soirées ou des déjeuners à l’abri du soleil. Une place pour votre véhicule est prévue juste devant votre emplacement pour faciliter le chargement et le déchargement de votre voiture. Les mobil-homes sont en location au week-end, à la semaine ou pour des périodes plus longues.

Les cottages Taos

Pour un séjour optimal, les cottages Taos offrent un maximum de confort. Ces constructions contemporaines se distinguent par leur design et leur standing. La chambre parentale, la cuisine moderne et le décor raffiné donnent à l’habitation une ambiance chic dans laquelle vous vous sentirez comme à la maison. La façade extérieure en bois s’intègre parfaitement dans le cadre boisé, et la construction reste harmonieuse avec l’environnement.

Les vastes parcelles accueillent deux modèles différents :

  • un Taos « hôtelier » de 38 m² composé de deux suites parentales pour des vacances entre amis ;
  • un Taos « familial » de 35 m² composé d’une chambre parentale, d’une chambre avec trois lits simples, et d’un séjour avec canapé d’angle.

Les Taos contiennent tous les deux :

  • un téléviseur écran-plat ;
  • deux salles de douche et WC ;
  • une cuisine toute équipée avec un congélateur et un lave-vaisselle ;
  • une terrasse de 28 m² qui prolonge l’espace de vie avec des transats et un salon de jardin ;
  • un barbecue à charbon.

Ces résidences sont pensées pour les vacanciers qui aiment la nature, mais qui restent sensibles au confort.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping Le Chant des Oiseaux

Le Chant des Oiseaux, un camping familial

Le camping 3 étoiles est situé à l’écart du centre-ville, ce qui en fait un espace serein malgré la forte agitation de la station balnéaire de Royan, très active en saison. La verdure et le paysage arboré apportent une sensation de bien-être et de quiétude qui saura ravir les vacanciers à la recherche d’une ambiance reposante. Ce camping est idéal pour les familles. Grâce à un terrain totalement clos, les enfants sont en sécurité dans les allées. Une aire de jeux délimitée est réservée pour les activités extérieures, une pataugeoire est destinée aux plus petits pour qu’ils puissent, eux aussi, se rafraîchir. Pour les jours de pluie, un espace intérieur à l’accueil dispose d’un flipper, d’un billard et d’une bibliothèque, rien de mieux pour s’amuser et s’occuper en cas d’intempéries.

 

Des activités diversifiées

La piscine de plein air chauffée à 28° est ouverte de 10h à 20h, ce qui permet de se réveiller énergiquement de bon matin et de se rafraîchir le soir. Un solarium de 150 m² offre la possibilité aux friands de farniente de bronzer.

Pour les plus sportifs, un terrain multi-sports accueille les joueurs de foot, de basket ou de badminton. Volley, tennis de table et pétanque sont aussi à l’honneur. Il est possible de pratiquer d’autres activités à proximité, comme la pêche, le paddle, le canoë, la bouée tractée, l’accrobranche, l’équitation, etc.

L’été, un animateur diplômé organise des tournois sportifs et des jeux pendant la journée, mais aussi des soirées thématiques : karaoké, soirée dansante une fois par semaine et repas à thème. Le camping propose également des présentations et des dégustations de produits du terroir : pineau, cognac, vin du pays charentais.

 

Les + à découvrir en Charente-Maritime

Le camping Le Chant des oiseaux est un lieu de villégiature agréable pour s’amuser et pour se détendre. Sa situation géographique en fait également un point de départ idéal pour découvrir la ville de Royan, son littoral et les autres lieux prestigieux du département de la Charente-Maritime. Partez notamment à la découverte du Phare de Cordouan, du Phare de Richard et du Phare de La Coubre, entre autres.


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping Chant des Oiseaux *** – Royan (17)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *