Camping Les Catalpas *** - Fumel (47)

05 53 71 11 99

Ouvert d’Avril à Novembre


Description

Situé dans la commune de Fumel, dans le département du Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine, le camping Les Catalpas vous accueille d’avril à novembre au cœur de plaines verdoyantes et de paisibles cours d’eau. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser dans un lieu au cadre arboré.

 

Les Catalpas, un camping 3 étoiles à Fumel

Une situation géographique idéale

Au coeur de la Vallée du Lot, à la charnière du Quercy, le camping Les Catalpas jouit d’une situation géographique d’exception. À deux kilomètres seulement du camping, le centre-ville de Fumel est accessible à pied ou en vélo en longeant le Lot. 15 minutes de route suffisent à rejoindre la commune pittoresque de Villeneuve-sur-Lot, pour une visite de la vieille ville médiévale. Côté Quercy, les amateurs d’histoire apprécieront certainement une visite du château de Bonaguil, monument historique emblématique du département. C’est également l’occasion de partir en expédition pour explorer les éperons rocheux de la Vallée du Lot, propices à l’escalade grâce à leurs aspérités naturelles.

 

Les points forts du camping

Avec son site d’exception et ses prestations adaptées à tous, le camping Les Catalpas fera la joie des familles nombreuses comme des couples sans enfant. Vous aimerez notamment :

  • sa situation géographique exceptionnelle, entre rivière et campagne vallonnée ;
  • ses différents modes d’hébergement pour tous ;
  • son ambiance familiale et chaleureuse ;
  • ses activités proposées tout au long de la saison.

En bref, le camping Les Catalpas saura faire de votre séjour en Lot-et-Garonne un moment de détente et de bien-être absolu.

 

Les hébergements du camping Les Catalpas

Les propriétaires vous accueillent d’avril à novembre au sein de ce camping 3 étoiles, dont l’emplacement en lisière de rivière respire le charme et la nature. 61 emplacements au total sont proposés au camping Les Catalpas, répartis sur l’intégralité du site et dans une ambiance différente pour chaque emplacement. Et parce que chaque famille est différente, le camping propose plusieurs solutions d’hébergement. Sous la tente ou en bungalow, au cœur d’un confortable chalet ou encore en gîte, toutes les familles seront bien reçues au camping Les Catalpas.

Les emplacements nus

Les plus nomades trouveront sans aucun doute leur bonheur parmi les 38 emplacements proposés par le camping Les Catalpas. Optez pour la partie haute du camping et profitez du charme des catalpas, ces arbres asiatiques devenus un fleuron en Lot-et-Garonne, qui vous offrent leur ombre pour un séjour en toute quiétude. Préférez le doux bercement des clapotis du Lot en choisissant un emplacement en partie basse du camping. Confortablement installé à l’ombre d’un vieux chêne ou sous un majestueux saule sur une parcelle plane de 90 m² minimum, laissez-vous ainsi aller au calme de la rivière.

En bordure de Lot ou près des catalpas, tentes, caravanes et camping-cars seront les bienvenus au camping Les Catalpas.

Les bungalows

Le camping propose un hébergement en bungalow toile. Situé en partie basse du camping, cet hébergement est situé à 50 m du Lot pour un séjour les pieds dans l’eau. À mi-chemin entre le mobil-home en dur et la tente, cet hébergement offre 2 chambres réparties sur 25 m² de surface. Avec son espace salon et cuisine et sa terrasse couverte de 12 m², le bungalow toile allie confort et économie.

Les mobil-homes

Les mobil-homes proposent tout le confort moderne dont peut avoir besoin une famille lors de son séjour. Le camping propose des mobil-homes à 1, 2 ou 3 chambres, pouvant accueillir entre 2 et 6 personnes. Pour des vacances romantiques en couple ou un séjour familial, chaque mobil-home est pourvu d’une cuisine équipée et d’un espace sanitaire parfaitement agencé. Situés cette fois-ci sur la partie haute du camping, à une centaine de mètres du Lot, tous les mobil-homes possèdent une terrasse couverte ou semi-couverte ainsi que la climatisation selon le mobil-home choisi.

Les chalets

Avec ses 28 m² et ses deux chambres, le chalet est l’hébergement idéal pour les familles nombreuses. D’une capacité de 2 à 5 personnes, cet hébergement situé en partie haute offre une surface ouverte sur l’extérieur, à 100 m de la rivière. Une terrasse baignée de lumière avec mobilier de jardin complète cette formule d’hébergement atypique.

Le gîte

Pour un séjour sous le signe de la convivialité, optez pour l’hébergement en gîte. Cette petite maisonnette de 65 m² accueille jusqu’à 7 personnes grâce à ses deux chambres et son canapé convertible. La grande pièce de vie avec climatisation réversible offre de belles et longues soirées d’été, pouvant être prolongées en terrasse pour profiter du calme de la campagne Lot-et-Garonnaise.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping Les Catalpas

Des activités pour toute la famille

En accord avec les valeurs du Lot-et-Garonne, le camping Les Catalpas se veut familial et chaleureux. Par conséquent, afin de satisfaire au mieux les attentes et les besoins de ses vacanciers, le camping Les Catalpas offre une large diversité d’activités, telles que :

  • un espace détente avec TV, babyfoot et jeux ;
  • un espace snack, et dégustation de grillades, glaces et boissons fraîches à l’ombre d’une tonnelle végétale avec vue imprenable sur le Moulin de Garrigues ;
  • des initiations à la pêche
  • des randonnées au coeur de la campagne ;
  • des concours de pétanque.

Et quoi de mieux qu’une bonne baignade pour profiter de l’été en Lot-et-Garonne ? Fort de son emplacement stratégique au bord du Lot, le camping est l’un des rares à pouvoir proposer plusieurs sites de baignade différents. D’un côté, la rivière et ses eaux calmes et fraîches tout l’été, dont les berges parfaitement sécurisées et le faible courant assurent une baignade en toute sérénité pour petits et grands. De l’autre, une piscine de 100 m² avec vue plongeante sur le Lot, ouverte de juin à août pour le plus grand bonheur des familles.

Le camping n’a pas non plus oublié les plus petits, qui pourront s’amuser en toute liberté au sein d’un espace qui leur est entièrement consacré : toboggans, filets d’escalade et jeux à ressort sont à disposition des enfants tout au long de la saison.

Le soir venu, ceux qui n’ont pas opté pour un repos bien mérité en terrasse pourront profiter d’une soirée à thème par semaine. Ce sera l’occasion de se retrouver et de partager ensemble des moments de convivialité, dans la plus pure tradition lot-et-garonnaise.

 

Les + à découvrir dans le Lot-et-Garonne

Toute la partie basse est bordée par la rivière Lot et ses berges à la fois calmes et sauvages. Un écrin de catalpas et de saules offre une fraîcheur très appréciable en plein été. Point de départ de nombreuses excursions, le camping est idéal pour découvrir les merveilles du département du Lot-et-Garonne. Randonnées pédestres en plein coeur de la campagne ou circuits touristiques à la rencontre des vieilles pierres typiques du Sud-Ouest, chaque séjour est une authentique immersion lot-et-garonnaise.

Que serait un séjour en Lot-et-Garonne sans la découverte de la fameuse gastronomie du Sud- Ouest, renommée dans le monde entier ? Au détour d’une bâtisse en pierre à colombages, laissez-vous tenter par les nombreux petits restaurants typiques du département, qui enroberont vos papilles de délicates saveurs. Pruneaux, canard, noisettes, melons, ou encore fraises vous laisseront un souvenir impérissable.

Alors, venez découvrir le camping Les Catalpas situé au cœur d’un cadre paisible !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping Les Catalpas *** – Fumel (47)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *