Quels sont les plus beaux villages de vacances en Espagne ?

L’Espagne est la destination idéale pour les vacances de nombreux français. Le climat est particulièrement appréciable toute l’année, mais surtout en été et les prix restent aussi intéressants pour des vacances en famille au bord de la mer méditerranée. Si vous ne connaissez pas bien l’Espagne, voici la liste des plus beaux villages où il fait bon de réserver son séjour.

 

Les villages à découvrir le long de la Costa Brava

Les lieux de vacances charmants ne manquent pas le long de la côte Catalane pour des vacances parfaites. En effet, vous pouvez déposer vos valises à Tossa del Mar. Cette jolie ville allie les journées de repos à la mer et les visites culturelles au cœur de la ville médiévale. Dans les petites rues pavées, vous trouvez tout ce qu’il faut pour une journée de vacances : des marchands de glace, des petites boutiques locales, des bars et des restaurants. Prenez le temps de vous y promener !

En plus, il faut visiter la ville de Cadaquès. Pensez à prendre les lunettes de soleil à cause du soleil qui se reflètent sur les murs blancs de la ville. Un contraste particulièrement charmant avec les montagnes des alentours. La ville est connue depuis de nombreuses années grâce au peintre Salvador Dali. Celui-ci adorait venir y séjourner et un musée est d’ailleurs consacré à l’artiste : Maison-Musée de Salvador Dalí.

Dans les listes des villages à découvrir, vous avez aussi Rosas et Platja d’Aro. Ces deux lieux de vacances sont adaptés aux familles avec de nombreuses activités pour chaque âge.

 

Découvrir le charme de l’Andalousie entre Séville et Ronda

Le sud de l’Espagne est particulièrement prisé par les touristes pour son côté culturel fort et son charme architectural. Ainsi, la ville de Séville se visite en quelques jours facilement à toutes les périodes de l’année. Ne manquez pas le célèbre Real Alcazar et ses beaux jardins. En Espagne, vous pouvez facilement vous poser dans un restaurant pour y savourer de délicieuses tapas avec un verre de sangria à la main.

En parallèle, la ville de Ronda est parfaite pour découvrir une autre facette de l’Andalousie. Ici encore les activités sont variées entre les visites culturelles (les Arènes de Ronda), les découvertes architecturales et historiques (Puente Nuevo ou encore les bains arabes) et les arrêts gastronomiques.

 

Les Asturies avec Cudillero : un petit paradis au nord de l’Espagne

La baie de la ville est connue pour son charme fou. Toutes les petites maisons du village sont colorées pour créer un superbe contraste assez unique dans la région. Prenez le temps de vous balader dans la ville et au bord du port. Et pour vous rendre à la plage, il faut généralement prendre la voiture. La plus proche se trouve à environ 5 km.

 

Visiter le village blanc de Malaga : Frigiliana

Ce petit village est idéal pour passer quelques jours dans une ambiance bohème au milieu des maisons blanches construites à la chaux. Le centre est largement marqué par les Maures qui occupent le village jusqu’au XVIe siècle. Si vous souhaitez un point de vue imprenable sur la ville, il faut vous rendre en haut de colline El Fuerte.

Les randonneurs sont aussi largement conquis par le parc naturel de las Sierras de Almijara, Tejeda y Alhama pour y réaliser de nombreuses excursions au milieu des montagnes.

 

Teruel : élue plus belle ville d’Espagne en 2018

Si vous organisez un parcours pour mieux connaître l’Espagne, il faut impérativement faire un arrêt à Teruel durant votre séjour. Il faut savoir que celle-ci est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreuses merveilles architecturales qu’il ne faut pas manquer lors de vos visites comme les tours mudéjares de Teruel.

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. D’autres petites villes d’Espagne intéressent chaque année de nombreux touristes. Mais ces dernières peuvent être une première indication pour organiser votre prochain séjour en Espagne en famille pour un week-end ou plusieurs jours.

Laisser un commentaire