Camping de Kersentic *** - Fouesnant (29)

02 98 56 08 66


Description

Situé dans la commune de Fouesnant, dans le département du Finistère, en région Bretagne, le camping de Kersentic vous accueille dès la mi-avril pour des vacances chaleureuses et conviviales. Classé 3 étoiles et faisant partie de la chaîne Treflio, ce camping propose des prestations variées qui plairont aux plus grands comme aux plus petits qui voudront se détendre et s’amuser au coeur de la riviera bretonne.

 

Le Kersentic, un camping 3 étoiles à Fouesnant

Situé dans la commune de Fouesnant, le camping Le Kersentic se trouve à 600 mètres de la plage du Cap Coz, exposée plein sud au fond de la baie de la Forêt et protégée des vents par la Pointe de Beg-Mei. L’endroit est bordé de pins, qui vous préservent des rayons du soleil aux heures les plus chaudes de la journée. La plage est en pente douce, idéal pour la baignade avec les enfants et pour tous les amateurs de la pêche à pied. Vous pourrez y poser votre serviette en toute sérénité et vous y reposer. Cap Coz est une plage surveillée avec un club pour les enfants. La plage est animée au gré des activités de plein air : beach-volley, beach-raquette, ou encore beach-soccer. Le sport nautique est là aussi pour vous faire découvrir en famille ou entre amis les joies de la voile, du kayak, du paddle, et bien d’autres.

D’autre part, le bourg de Fouesnant n’est qu’à un kilomètre environ, et les adeptes de la marche à pied ou des balades à vélo se régaleront avec les nombreux sentiers de randonnée, tels que le GR34, appelé aussi le sentier des douaniers, qui longe la côte et passe à proximité du camping.

 

Les hébergements du camping de Kersentic

La variété de locations disponibles permet de se concocter des vacances sur-mesure et de maîtriser au mieux son budget. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, vous trouverez votre bonheur parmi les locatifs du camping de Kersentic.

Dès les beaux jours, vous installerez votre tente sur un emplacement plat, herbeux et entouré de haies de 110 m². Ombragé, semi-ombragé ou ensoleillé, chacun y trouvera son bonheur ! Selon vos envies et vos goûts, vous pouvez également louer un mobil-home ou réserver un des gîtes. Et pour des vacances insolites, venez camper dans des tentes entièrement équipées, de forme ludique ou sur pilotis.

 

Des services de qualité pour un séjour de qualité au camping de Kersentic

Des services pratiques

Le camping de Kersentic vous accueille à partir de 16 heures pour les locations et 14 heures pour les campeurs. Un seul véhicule est autorisé par emplacement, mais il existe un parking gratuit à proximité.

À l’intérieur, vous pourrez faire vos petites courses dans l’épicerie du camping, où pain et viennoiseries sont vendus sur réservation. Aussi, un snack vous propose ses produits maison en juillet et en août pour des vacances détente garanties. Vous n’aurez qu’à venir mettre les pieds sous la table.

Un sanitaire avec douche, lavabo, WC, espace bébé avec table à langer et baignoire ainsi que des éviers se trouvent près de l’accueil. Le sanitaire est conçu pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. De plus, une laverie est à votre disposition aux heures d’ouverture de l’accueil, et des fers à repasser peuvent vous être prêtés.

Nos amis les animaux sont acceptés sous certaines conditions (carnet de vaccination à jour et chiens tenus en laisse, choix du locatif). Pensez à préciser la présence de votre animal de compagnie lors de la réservation.

 

Des activités diversifiées

Vous aurez accès à un parc aquatique chauffé, avec des installations de haute qualité. Vous vous relaxerez au sein de l’espace balnéo avec jets, mais également sur les fauteuils et transats, soit sur la plage de la piscine en extérieur, soit sous le dôme, tandis que vos enfants seront accueillis par un animateur le matin. Ils participeront à des activités variées comme la chasse aux trésors, les olympiades, le coloriage, etc.

L’après-midi, petits et grands partageront des moments inoubliables autour d’animations sportives, sans oublier les deux tournois de pétanque. Les journées se termineront par de belles soirées rythmées par les chants marins, des karaokés, des concerts et les repas à thème deux fois par semaine.

Une salle de jeux avec billard, baby-foot et une télévision ainsi qu’un terrain multisports sont mis à votre disposition pour votre plus grand plaisir. Et pour ceux désirant rester connectés, un accès Wi-Fi est disponible sur ticket en vente auprès de la réception.

 

Les + à découvrir dans le Finistère

Parcourez les alentours du camping Le Kersentic

Le littoral de Fouesnant, au cœur de la Cornouaille, répond aussi bien aux envies de farniente que de détente active ! Vous aurez accès, en partant du camping de Kersentic, aux nombreuses plages de sable fin et blanc, et aux bois de pins qui ornent cette côte bretonne, de la pointe de Beg-Meil à celle de Cap-Coz.

De ravissantes criques aux noms poétiques : les Oiseaux, les Pyramides, la Roche Percée, etc., vous attendent également entre les rochers pour des baignades dans une eau turquoise. Ces criques sont des endroits magiques pour des vacances inoubliables dans la baie de Concarneau. Vous les rejoindrez assez facilement en louant un vélo, ou encore à pied. Après une baignade dans les eaux limpides et un pique-nique sur la plage, vous compléterez votre escapade par une petite sieste bien méritée sous les pins, en vous laissant bercer par le clapotis des vagues.

Vous respirerez le bon air breton et reviendrez avec des images plein la tête en découvrant les trois pointes du sud du Finistère : Beg-Meil, Mousterlin et Cap Coz.

 

5 idées de visites à ne pas manquer

L’Archipel des Glénan

Vous allez vivre une journée inoubliable dans l’archipel des Glénan, site classé Natura 2000. Après une heure de traversée environ, vous arriverez sur une plage de sable blanc, avec un splendide paysage de bord de mer et une biodiversité rare. Le camping de Kersentic pourra vous conseiller pour organiser au mieux votre escapade, que ce soit en croisière commentée, en kayak ou en voilier. Un bon bol d’air iodé en perspective !

Concarneau

Située à seulement 20 minutes en voiture du camping, Concarneau, célèbre ville close du XV et XVIè siècle vous attend pour venir flâner dans ses ruelles étroites, au gré des commerces et restaurants. Vous pourrez profiter de panoramas exceptionnels sur le port de pêche, le port de plaisance avec ses yachts et catamarans, ou encore sur la baie, avec l’océan atlantique en toile de fond.

Bénodet

Situé à seulement 15 minutes en voiture du camping de Kersentic, vous pourrez visiter le centre-ville pittoresque de Bénodet et son port de plaisance. Connue également pour son centre de thalassothérapie, cette petite cité balnéaire propose des croisières sur la rivière de l’Odet pour admirer les magnifiques paysages avant de rejoindre la ville de Quimper.

Quimper 

À environ 20 minutes en voiture de votre lieu de vacances, cette cité médiévale classée ville d’Art et d’Histoire vous accueille avec ses nombreuses passerelles qui enjambent deux cours d’eau. Quimper compte une quantité de boutiques et de magasins d’usine, en particulier pour la faïencerie. C’est l’occasion pour vous de ramener quelques souvenirs de Bretagne.

Locronan

Voilà une idée de sortie pour la journée. À 40 minutes en voiture du camping, cette petite cité médiévale est classée monument historique. Son charme et son style architectural ont inspiré de nombreux artistes (peintres, sculpteurs, écrivains et cinéastes). Située sur une montagne, Locronan est le départ de plusieurs circuits pédestres et VTT.

Alors, venez découvrir le camping Le Kersentic plongé au coeur d’un cadre pur et relaxant !


Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Camping de Kersentic *** – Fouesnant (29)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *