Top 5 des meilleurs campings en Corse

La Corse fait rêver chaque année de nombreux vacanciers pour ses douces températures, ses eaux translucides et ses paysages majestueux. Les amoureux de la nature peuvent alors faire le choix de partir en famille découvrir cette région unique. Les solutions d’hébergement ne manquent pas et pour vous aider lors de vos prochaines réservations, voici le top 5 des meilleurs campings en Corse. La solution idéale pour affiner vos recherches pour vos vacances !

 

#1. Le camping casa e natura PRL à Santa Maria Poggio

En Corse, toute la famille peut trouver l’activité parfaite pour satisfaire ses vacances dans ce camping casa e natura PRL. Ce camping est situé au bord de la Costa Verde pour profiter d’un cadre exceptionnel en pleine nature. L’établissement propose des locations sous la forme de « cottages » confortables et entièrement équipés. Des barbecues sont à votre disposition pour vous plonger dans une ambiance conviviale !

Les températures sont souvent appréciables même en dehors de la saison estivale. Le camping est donc naturellement équipé d’une piscine chauffée pour vous permettre de profiter en toute détente en vous reposant sur les transats de l’établissement. Toutefois, le grand point positif est que celui-ci propose un accès direct à la mer. Vos journées sont alors rythmées entre baignades en méditerranée et moments dans la piscine du camping, un vrai luxe pour votre séjour !

 

#2. Le camping La Pinède à Calvi

Les vacances sur l’île de Beauté sont avant tout l’occasion idéale pour profiter du grand air et de la nature avec le camping La Pinède à Calvi. Et c’est aussi pour cela que cet établissement intègre notre top 5 des meilleurs campings en Corse. Il est situé dans un joli écrin de verdure à moins de deux minutes de la plage.

En plus, vous pouvez rejoindre en moins de 30 minutes le centre-ville en passant par une jolie promenade. Vous pouvez alors faire le choix d’utiliser le moins possible votre véhicule et choisir la marche ou bien le vélo pendant votre séjour au camping. Pour des vacances relaxantes et reposantes, vous pouvez compter sur l’espace bien-être de l’établissement. Et les sportifs ne seront pas déçus avec des séances sportives programmées directement au sein du camping. 

 

#3. Le camping le Campoloro à Cervione

Dans la liste du top 5 des meilleurs campings en Corse, il fallait citer le Campoloro. Celui-ci est un établissement 4 étoiles avec de jolies prestations. Il est situé au milieu d’un parc boisé pour vous permettre de vous retrouver en pleine nature. Et évidemment, il est possible de rejoindre par un accès direct la plage de sable fin. Le lieu est totalement sécurisé puisqu’il n’y a aucune route à traverser. Un bonheur pour les parents !

Au sein même du camping, vous pouvez retrouver 4 piscines avec des toboggans ou encore un espace balnéothérapie. Et les plus petits peuvent aussi profiter de la baignade avec des pataugeoires. Les animations sont aussi nombreuses et variées pour occuper toute la famille durant le séjour facilement.

 

#4. Le camping Merendella en Haute Corse

Pour compter parmi ce top 5 des meilleurs campings en Corse, il est indispensable d’avoir accès aussi bien à un espace aquatique qu’à la plage. Les touristes souhaitent pouvoir aisément profiter des deux espaces pour se sentir immédiatement en vacances.

C’est justement le cas du camping Merendella. Celui-ci propose une piscine couverte et chauffée, mais aussi un accès direct à une plage privée. En plus, toute la famille peut profiter d’activités sportives directement au sein de l’établissement comme du kayak ou du paddle. Les plus sportifs bénéficient aussi d’une salle de sport et de fitness. Un espace incontournable pour poser ses valises et se détendre sur l’île de Beauté.

 

#5. Le camping Les Castors à Calvi

Allier visites culturelles et moments de détente, c’est la garantie proposée par ce camping Les Castors du côté de Calvi. En effet, il est situé à moins d’un kilomètre de la jolie ville fortifiée et à 300 mètres de la plage. Vous pouvez alors vous déplacer facilement entre les deux espaces et varier facilement l’activité de vos journées.

Au sein même de l’établissement, vous avez accès à de nombreuses installations : piscine chauffée, pataugeoire, restauration, nombreuses animations, etc. Les enfants comme les adultes peuvent alors passer des journées bien occupées sans avoir à sortir du camping pendant les vacances.

Voici le top 5 des meilleurs campings en Corse à découvrir pour vos prochaines vacances afin de passer un séjour confortable, mais surtout reposant et enrichissant sur cette île totalement unique.

Laisser un commentaire